Skip to content
Flèche rayée orange Jiraf

Innover avec le Design Thinking

Flèche plantée au centre de la cible

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

Comprendre les enjeux des utilisateurs et leurs besoins exprimés et à exprimer Comprendre les enjeux des utilisateurs et leurs besoins exprimés et à exprimer
Mettre en œuvre les outils du Design Thinking Mettre en œuvre les outils du Design Thinking
Développer l’intelligence collective dans une co-création animée et constructive  Développer l’intelligence collective dans une co-création animée et constructive 
analyse-besoins-formation-
Tout public souhaitant se centrer sur l’utilisateur dans le cadre d’offres et de projets
Tout public souhaitant se centrer sur l’utilisateur dans le cadre d’offres et de projets
2 jours
2 jours
Nous consulter
Nous consulter
Audrey Deguara
Audrey Deguara
Orientation des publics en situation de handicap
Orientation des publics en situation de handicap
Aucun si ce n’est de la motivation
Aucun si ce n’est de la motivation
Présentiel ou distanciel
Présentiel ou distanciel
Les avantages de la formation Jiraf
Des outils et des pratiques directement applicables dans votre quotidien. Des outils et des pratiques directement applicables dans votre quotidien.
L’appropriation des notions se fait par l’exemple et la pratique.  L’appropriation des notions se fait par l’exemple et la pratique. 
programme
Concepts clés du Design Thinking Concepts clés du Design Thinking

Quelle est sa valeur ajoutée ?

L’expérience utilisateur L’expérience utilisateur

Quels sont les ingrédients d’une expérience unique ?

La boîte à outils du designer  La boîte à outils du designer 

Comment faire pour apprendre, observer, questionner, choisir, ajuster, valider 

Valider la désirabilité et la viabilité économique Valider la désirabilité et la viabilité économique

Valider la désirabilité et la viabilité économique Comment garantir l’alignement entre désir client et lignes de produits ? 

Manager l’équipe de designers  Manager l’équipe de designers 

Comment faire pour que l’équipe adopte l’attitude Design Thinking ?

Flèche rayée orange Jiraf

Un cas fil rouge pour comprendre la démarche de A à Z tout en levant les pièges classiques du Design Thinking